Aller au contenu

Observatoire Local des Loyers de La Rochelle

A la demande du ministère du logement et avec le soutien de la communauté d'agglomération de La Rochelle, l’ADIL17 réalise des études annuelles sur les niveaux de loyers de la zone tendue de La Rochelle.

Le loyer moyen hors-charge est de 10,9€/m² : la publication ci-contre présente des résultats détaillés des loyers selon le type d'habitat, le nombre de pièce, l'époque de construction et la date d'entrée.

Participer à l'enquête

Locataires ou propriétaires bailleurs, vous pouvez contribuer à l'observatoire des loyers. Il suffit de répondre à quelques questions simples à propos du logement (durée : moins de 5 minutes). Les informations collectées seront traitées de manière anonyme et confidentielle. Aucune donnée nominative ou information permettant de reconnaître le propriétaire ou le locataire ne sera diffusée.


Pour en savoir plus sur le réseau des OLL, le comité scientifique, le traitement des données ; connaître les niveaux de loyers dans d’autres villes ou participer à l'enquête : contactez-nous au 05 46 34 41 36 (ou par mail) ou consultez le site du réseau des observatoires

Retour en haut de page